Bilan situation COVID novembre 2020

Je rédige cet article en novembre 2020 pour

    •  d’une part clarifier ma pensée que j’ai parfois des difficultés à  exprimer clairement à ceux qui s’obstinent à ne rien vouloir voir du dessous des cartes 

    • et d’autre part pour garder une trace à l’instant t de mes réflexions afin de les comparer à la réalité de demain

J’ai parcouru les sites alternatifs, j’ai cherché les sources, j’ai croisé les informations.

Mon opinion est faite (c’en est une, car je ne pourrais jamais avoir de certitudes. Je raisonne toujours en termes de probabilités. Je me suis fait une croyance en attendant qu’une personne s’appuyant sur des faits me prouve que je me trompe).

Mais pour l’instant c’est le contraire. Tous les faits m’incitent à penser que j’ai raison et bien sûr, je suis prudent car je connais les tentations du biais cognitif de confirmation.

Cela dure depuis trop longtemps pour que tout cela soit hasard ou incompétence. (10 mois ! Et le président nous annonce que ça va encore durer au moins jusqu’à l’été. D’ailleurs il nous donne des dates précises alors qu’il nous dit qu’on ne peut pas savoir…)

Je ne sais pas :

    • Si les riches de la planète se sont entendus pour nous asservir par le puçage vaccinal,

    • Si la crise bancaire ne peut pas être résolue autrement qu’avec un « big reset » et la confiscation des actifs.

    • Si seule la 5g avec l’internet des objets peut nous faire faire un saut technologie, seul espoir pour la planète.

    • S’il faut éliminer 90 % de la population mondiale pour que les 10 % restant puissent faire perdurer la race humaine sur une terre exsangue.

    • Ou encore si les états nous préparent à une invasion extraterrestre hostile, mais je suis certain qu’il couve quelque chose pour lequel nous sommes loin d’avoir les éléments factuels pour en juger.

Toutes les hypothèses sont envisageables, peut-être même toutes ensemble, mais il y a forcément une raison logique à tout ce bazar.

On nous promet que le vaccin va tout résoudre

Un vaccin ARN messager qui est a été développé en moins de 8 mois alors qu’il est encore à peine utilisé dans les cas de cancer. Une injection massive sur la population sans aucun recul sur les effets secondaires. « Pas obligatoire » nous dit-on aujourd’hui… Qu’en sera-t-il dans deux, trois ou six mois ? Le fameux : « il va falloir vivre avec au moins jusqu’à l’été du président… »

Un projet de loi en Galice évoque l’obligation vaccinale avec des amendes de 1000 à 3000 € en cas de refus. Et même sans obligation je ne serais pas surpris que certains opérateurs comme les transports l’exigent avec une appli mobile (après tousanticovid, pourquoi pas tousvaccinés). Ou les restaurants et les cinémas, s’ils veulent rouvrir ! Attendons, le pire n’est jamais certains. Mais ce qui paraissait impensable en mars est devenu réalité. À commencer par le deuxième confinement dont je ne serais pas surpris qu’il débouche sur un troisième après les fêtes. Neil Ferguson (le statisticien fou qui prévoyait 2 millions de morts) préconise 7 confinements « stop-and-go » jusqu’en novembre 2021.

Mesures idiotes, liberticides et disproportionnées

Ce qui me paraît évident, c’est que les mesures prises par le gouvernement sont idiotes, liberticides et disproportionnées.

    • morts Covid 50 620 à fin nov (worldometer) allez 60 000 si on ajoute dec, pour une moyenne annuelle des morts par infections respiratoires de 60 000 (source Raoult)

    • total morts FRANCE de nov 2019 à oct 2020 : 613 243 contre 640 621 morts de nov 2018 à oct 2019  (INSEE) – presque 1800 morts/jours en moyenne habituellement ! Mais c’est comme chaque année depuis longtemps ! Pas de quoi mettre le pays par terre et des flics à chaque coin de rue.

 

Un conseil de défense prend aujourd’hui toutes les décisions sans prendre avis ni rendre aucun compte au parlement. Nous sommes sous le coup de lois d’urgence depuis une éternité. Les procédures antiterroristes sont toujours en activité.

    • Pour le prolongement du 2e confinement, la Chambre des députés avait voté contre le 3/11, Véran a fait annuler le vote au titre d’une procédure spéciale (hélas légale) et fait revoter une prolongation possible jusqu’au 16 fev.

    • Pendant le 1er confinement, sur la base d’une fausse étude ils interdisent l’hyrdochloroquine-Azithromycine, un protocole qui semble pourtant donner de bons résultats, mais ne font pas marche arrière lorsque l’étude est retirée quelques jours plus tard.

    • Même le sénat américain s’étonne que Raoult soit décrié.

    • Le protocole est aujourd’hui utilisé dans beaucoup de pays sur une bonne moitié du globe.

    • Ils interdisent aux aînés d’aller dans les hôpitaux et recommandent l’euthanasie avec le Rivotril. C’est un décret, je l’ai lu.

    • Fermeture des restaurants et des théâtres mais entassement (le mot est faible) dans les transports en commun.

    • Masque debout mais pas assis

Plus de débats parlementaires

Ils en profitent pour passer moult lois sans débat parlementaire

    • Loi bioéthique : avortement jusqu’à 9 mois, utilisation d’embryons humains pour la recherche,

    • Loi qui supprime l’éducation à domicile qui ne posait pourtant pas de problème,

    • Surveillance par drone, etc.

Les prémices d’une démocratie dictatoriale

    • La répression est de plus en plus forte avec une loi sécurité qui ainsi muselle la droite (non-respect du confinement 135 euros puis 3 750 € avec 6 mois de prison).

    • La censure est partout

    • La culture est ostracisée

    • Le débat n’est plus de mise, le doute est interdit, les questions aussi, …

    • Les détracteurs de la pensée unique sont moqués, censurés et menacés.

Le dogme a remplacé la raison

    • Un scientifique de renommée mondiale est mis au ban pour recommander un médicament qui a été utilisé pendant des années sans problème avec pourtant plus de 150 études qui démontrent son efficacité.

    • Le conseil européen achète pour des milliards le Remdisivir, un médicament dont il est établi deux jours après qu’il est inefficace voire dangereux. Un médicament déjà autorisé par la HAS sans étude préalable, encore moins en double aveugle

    • Le conseil Européen fait des précommandes de vaccins qui n’existent pas encore.

    • Des députés européens se plaignent de ne pas avoir accès aux contenus des contrats payés avec de l’argent public au motif du secret des affaires (loi votée récemment d’ailleurs).

    • Pourquoi les conflits d’intérêts ne sont-ils jamais évoqués quand les spécialistes médicaux parlent sur les plateaux TV ?

    • On nous impose des masques dont les études prouvent qu’a minima ils ne servent à rien, au pire ils sont néfastes pour la santé, ce qui me paraît plausible après en avoir porté en faisant des efforts. Masque dans la rue… Masque pour les enfants à partir de 6 ans…

      Combien constaterons-nous d’infections bactériennes suite au port du masque ? Ce qui est d’ailleurs mentionné dans les recommandations de l’OMS.

Même si on suppose qu’il est utile, la façon dont il est utilisé le rend inefficace car il est établi que la transmission par contact est prépondérante. Et on constate tous qu’il passe de la poche au nez, du nez au menton, puis au nez, tripoté en permanence pas des doigts non hydroalcoolisés.

La peur du cas positif

On nous bassine avec le nombre de cas positifs qui ne sont ni malades ni contagieux.

    • Le tout mesuré avec des tests qui ne sont pas fiables car utilisés avec des taux d’amplification au-delà du raisonnable.

    • Et on nous annonce des tests antigéniques qui sont moins fiables mais plus rapides. Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd mais tout de même. C’est comme si on vous disait : vous pouvez griller un feu rouge mais il faut aller très vite. C’est moins sûr que de s’arrêter, mais ça va plus vite 

    • Deux copains de mon fils se sont inscrits pour se faire tester, arrivés leur tour, plus de réactif, repartis chez eux ils reçoivent leurs résultats : positifs ! Fiabilité 0 % ! Enfin tout dépend de quel pont de vue, en fonction du but recherché. Si on veut un fort taux d’incidence : fiabilité 100 %

    •  Dans les Ehpad, c’est Véran qui le dit au sénat, dès qu’il y a un cas de suspicion COVID, tout décès devient automatiquement COVID. Ça arrange bien les chiffres !

On voudrait nous faire croire qu’il y a une épidémie d’une maladie qui n’existe pas on ne s’y prendrait pas mieux.

Le seul indicateur valable est le nombre de morts, mais il a été bien enfoui sous le taux d’incidence pour faire savant. Comme ça, on compare des choux et des carottes. Morts en mars, incidence en octobre…

Cette année la plupart des maladies mortelles ont disparu, dont la grippe (environ 100 morts contre environ 20 000 en 2017). Pourtant globalement, il n’y a pas statistiquement plus de morts cette année que les années précédentes.

Effectivement 60 000 morts supplémentaires, 660 000 en 2020 contre 600 000 en 2019. Mais il faut noter que ce surplus était prévu en raison de la variation de la pyramide des âges qui voit la population française vieillir en raison du baby-boom. (Mise à jour : février 2021).

S’il n’y a pas complot, c’est bien imité

Alors oui, je suis certain que l’on nous ment dans un dessein inavouable.

 

Cela dit, on ne peut pas y faire grand-chose à notre niveau pour le moment, mais le nez dans quelque chose de marron qui ne sent pas bon, il sera difficile de me faire dire que c’est du chocolat.

 

Sauf si l’inquisition veut me brûler.

 

Et pourtant elle tourne !